Dessin du 30/12/2008

Publié le par Marie

C'est une planche que j'ai fait après noël,
je vais essayer de la coloriser avec ma tablette graphique et je la remettrai en ligne si c est réussi lol

Publié dans Bande dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Y'a un équivalent gratuit de toshop, le logiciel libre Gimp. pour les texte, moi je les place dans la case avant de dessiner les personnages, et je dessine les personnages ensuite dans la place qui reste. De cette façon, ils n'ont jamaisl'air d'être gênés par les bulles nis les bulles gênées par eux.<br /> <br /> Je dessine sur papier aussi.Je trace des lignes horizontales là où seront es bulles, je caligraphie mes textes bien centrés puis je trace la bulle autour. de cette façon tout prend sa place comme il faut. Je prends soint de laisser toujours 2 à 3 mm d'esapce en tout sens entre le textes et le bord de la bulle.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, j'ai fait un 1er essai avec gimp. Si tu as le temps, donne moi ton avis.<br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est plutôt mimi tout ça. j'aime assez les cases qui s'emboitent les unes dans les autres, je trouve en revanche que les bulles gagneraient à être mieux positionnées, idem pour les texte qui ne sont pas super lisibles. <br /> <br /> Sinon, en plus d'une palette ? du as quoi comme logiciel pour mettre en couleur ? Pour ma par j'utilise Photoshop, aussi, je pourrais te filer des astuces si tu l'utilises aussi.
Répondre
M
<br /> Merci d'être passé. C 'est sympa de me donner des conseils, j'essayerai de rendre mes bulles et mes textes plus lisibles. C est pas toujours facile lol Quand aux cases, j'ai du mal de les faires<br /> bien droites !!<br /> Pour les logiciels, je travaille pas souvent sur ordi , je n'ai pas photoshop, j'utilise artrage2, je suis plutot table à dessins et markers.<br /> Je crois qu'il y a des versions d'essais de photoshop, j'essaierai et j'en profiterai pour te donner conseil<br /> A plus<br /> <br /> <br />